sécurité scooter tanger

LISTE DE CONTRÔLE POUR LA SÉCURITÉ ET LE NETTOYAGE DES SCOOTER

Vous lisez LISTE DE CONTRÔLE POUR LA SÉCURITÉ ET LE NETTOYAGE DES SCOOTER 5 minutes Suivant Guide d’achat de scooter pour femmes

Le printemps est arrivé et nous arrivons à l’été ! Pour vous assurer que les manèges de vos enfants sont en parfait état, les experts de Razor ont élaboré une liste de contrôle simple pour le nettoyage et la mise au point. Alors, prenez votre boîte à outils et un chiffon humide et aidez vos véhicules Razor à sortir de l'hibernation.

Introduction


Tout d’abord, voyons ce que vous avez. Tirez le Razor Ride et l'équipement de sécurité de votre enfant dans un espace ouvert. En plus d'un scooter, votre pile doit comprendre un casque, des genouillères, des coudières et des protège-poignets. 

Essuyez toute poussière ou saleté avec un chiffon humide (n'utilisez pas de nettoyants ou de solvants industriels car ils pourraient endommager les surfaces ni de nettoyants à base d'alcool, d'alcool ou d'ammoniaque car ils pourraient endommager ou dissoudre les composants en plastique ou ramollir les autocollants ou adhésif pour décalcomanie).

Ensuite, en commençant par l’équipement, inspectez chaque pièce en suivant les directives ci-dessous :

Casque

  • Tout d’abord, vérifiez que le casque est approuvé ANSI, SNELL, CPSC ou ATSM. Si ce n'est pas le cas, remplacez-le immédiatement par un autre qui l'est.
  • Ensuite, inspectez le casque pour déceler des fissures : s’il a déjà subi un impact majeur ou s’il montre des signes de fissures ou de dommages, il doit être remplacé.
  • Assurez-vous maintenant que le casque est bien ajusté. Selon l’hôpital pour enfants du comté d’Orange, le casque de votre enfant doit être bien ajusté sans glisser ni bouger et couvrir le front jusqu’à deux pouces au-dessus de la ligne des sourcils. Les sangles doivent former la lettre « V » autour des oreilles de votre enfant et se boucler bien sous le menton. Si votre enfant est devenu trop grand pour son casque, remplacez-le.

COUSSINS

  • Vérifiez que les capuchons en plastique moulé à l'extérieur de chacun des coussinets ne présentent aucune fissure ou dommage.
  • Vérifiez ensuite que les coussins en mousse à l'intérieur ne sont pas déchirés ou s'effritent.
  • Tous les coussinets doivent être bien ajustés, couvrant toute la zone qu’ils protègent, et les fermetures réglables doivent se fixer solidement. Si les coussinets sont trop petits, trop serrés ou endommagés de quelque manière que ce soit, remplacez-les avant que votre enfant ne roule à nouveau.

SCOOTER

scooter tanger
  • Tout d’abord, assurez-vous que la trottinette est toujours de la bonne taille pour votre enfant en pleine croissance – le guidon doit arriver à peu près à la taille lorsque votre enfant se tient debout sur le pont de la trottinette. Si vous devez relever le guidon, ouvrez simplement le levier de dégagement rapide et faites glisser la barre en T jusqu'à la position souhaitée, puis fermez le levier pour le verrouiller en place.
  • Vérifiez maintenant l'état et la taille du pont. Il est rare qu’un deck se fissure ou se brise, mais jetez-y quand même un œil. Si votre enfant est un cavalier expérimenté, un jeu plus petit pourrait convenir, car un jeu plus petit est plus léger et facilite la réalisation de tours et de cascades. Les riders débutants et plus grands devraient rouler sur un deck plus grand. En règle générale, le pont doit facilement accueillir les deux pieds du cycliste, l’un devant l’autre
  • Une fois que tout est redimensionné, suivez les instructions de votre manuel Razor pour vérifier que tous les protège-chaînes et couvercles sont en place, vérifiez et fixez toutes les fixations, y compris le serrage de chaque écrou et boulon, et assurez-vous que le collier de serrage, le levier de dégagement rapide et les boutons à ressort du guidon sont tous correctement verrouillés en place
  • Si vous possédez un scooter équipé d'un chargeur, examinez le chargeur pour déceler tout dommage au cordon, à la fiche, au boîtier et à d'autres pièces. En cas de tels dommages, le scooter ne doit pas être rechargé tant que le chargeur n'a pas été réparé ou remplacé
  • Ensuite, vérifiez les freins en vous tenant debout sur le pont du scooter et en appuyant sur le frein arrière ou en appuyant sur le levier de frein. Si vous entendez ou ressentez un frottement, un grincement, un grincement ou une vibration, ou si le frein ne semble pas fonctionner, remplacez-le immédiatement par une pièce de rechange Razor 
  • Enfin, jetez un œil aux roues du scooter. Si une roue ou un pneu présente une usure excessive, si la bande de roulement est usée, si l'essieu semble desserré ou si les roulements donnent trop de jeu latéral, il est peut-être temps de les remplacer. Si les pneus semblent bas, vérifiez le flanc pour le PSI et utilisez une pompe à vélo pour les gonfler.

Conclusion

Une fois que vous avez tout vérifié, enfilez votre équipement de sécurité et des chaussures de style skate à semelles en caoutchouc sans lacets pendants et demandez-lui de faire une balade facile sur une allée ou un trottoir lisse.

Écoutez attentivement tout bruit de cliquetis, qui pourrait signifier des pièces desserrées ou des composants cassés.

Demandez-leur d’essayer les freins en appliquant doucement une pression. Si tout semble bon, ils sont prêts à partir sous le soleil d’été !

Articles similaires :